Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gipis au Laos et Cambodge
27 janvier 2016

Kratie et l'île de Koh Trong

Visite matinale du marché animé de Kratie 

DSC_8193

DSC_8196

DSC_8198

DSC_8202

 Hopital ambulantDSC_8415

A bord d'un petit bateau, nous traversons le Mékong pour découvrir, à vélo, Koh Trong : une petite île tranquille où les habitants sont souriants et accueillants.

DSC_8411

DSC_8413

DSC_8410

Un village flottant

DSC_8408

 DSC_8409

DSC_8414

De retour, à Kratie, nous rencontrons Soda, conducteur de tuk-tuk qui parle français.

DSC01874

Il nous propose de nous conduire dans son village et sa famille où l'on pourra voir un de ses amis qui récolte le suc de palme. Vu la hauteur des palmiers, nous sommes en admiration devant son agilité et son courage... Ici, on travaille sans filet....

DSC_8422

DSC_8421

DSC_8417

DSC_8418

DSC01908

On arrive dans la famille de Soda où ses grands-parents nous offrent le thé. On y passe un long moment à échanger sur la vie des anciens dans nos 2 pays.

DSC_8416

Une courte visite à sa sœur, sa mère, on fait le tour du village et on rentre de nuit!! Il est vraiment très fier de nous faire partager son quotidien et nous a fait passer un bon moment de convivialité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Pendant que les uns se prélassent, les autres peignent et sont toujours dans leurs travaux. Profitez bien de ce soleil et de la chaleur.<br /> <br /> Faites de belles rencontres, appréciez les paysages et merveilles qui vous restent à découvrir car nous comptons sur vous pour nous faire rêver lors de votre retour.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marie Jeanne, Gérard
C
toujours aussi magnifiques ces photos pleines de couleurs ! nous ici c'est la grisaille et la pluie non stop !!!.... moi qui ne suis pas une accro des écrans je pense que je vais le devenir car je regarde tous les jours votre blog au cas où de nouvelles photos apparaitraient comme par magie ! vous me faites voyager et rêver et çà c'est un p'tit' bonheur !... bonne route et gros bisous !
N
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Après 1 semaine les yeux rivés sur l'ordinateur pour saisir des commandes ou expliquer des factures, ça fait du bien de partager via vos photos et vos commentaires une vie lointaine... inconnue mais authentique....Ce midi j'ai goûté un peu d'exotisme ...avec du steak de requin dans mon assiette...petit voyage fugace à la cantine..c'est déjà ça.Régalez nous encore sur votre blog !!!Dimanche nous partagerons la journée avec Virginie Jérémie et leur deux petits...Bises
B
Quelles belles rencontres!!! <br /> <br /> On vous embrasse très fort!<br /> <br /> Marielle& co
B
Merci pour vos super photos. Cela nous met dans l'ambiance car nous partons pour le Vietnam en Mars. J'ai le sentiment que ce seront un peu les mêmes scènes et paysages et je me régale à l'avance. Attila ne s'est pas encore mis vraiment dans l'ambiance mais moi si, et ++. Je suis excitée comme une puce à l'idée de ce voyage. Je ne vous dirai pas "profitez bien" car visiblement c'est ce que vous faites. Continuez bien et profitez un max( je le dis quand même !) Bises. Marie-Thérèse
Les gipis au Laos et Cambodge
  • Ce que nous aimons c'est voyager à 4 , découvrir des pays dans un esprit d'aventure, aller à la rencontre des habitants pour partager un peu de leur quotidien.Nous partons pour 8 semaines au Laos puis Cambodge
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 034
Pages
Publicité